La vaseline, sans le savoir, chacun d’entre nous en utilise quotidiennement. Dans 95 % des cas, elle est appliquée sur la peau.

Bien qu’elle existe depuis plus de cent ans, la vaseline est mal connue.

Elle est pourtant très présente dans de nombreux produits cosmétologiques et pharmaceutiques.

Vous trouverez, ci-dessous, toute une liste d’articles qui parlent des qualités et des bienfaits de la vaseline !

La vaseline est plébiscitée dans le monde de la beauté. Mais les effets qu’on lui attribue sont-ils fondés ? Réponse dans l’article suivant, cliquez-ici

Disponible dans toutes les pharmacies, la vaseline dispose de bienfaits médicaux aussi efficaces qu’inattendus. Plus de quoi avoir honte de l’utiliser au quotidien ! Pour en savoir plus !

La vaseline est un produit très connu pour son action lubrifiante. Mais que contient la vaseline pure et peut-on l’utiliser comme lubrifiant ? Pour en savoir plus !

La vaseline, tout le monde la connaît… de nom, en tout cas. En général, on ricane de son utilisation la plus connue, comme lubrifiant pendant les relations sexuelles. Mais les rieurs ont tort : la vaseline peut rendre de gros services à notre peau… Pour en savoir plus !

La vaseline, c’est cette pommade aussi grasse que vieille, souvent utilisée par les grands-mères pour leurs mains râpeuses. Apparue en 1872, la vaseline est obtenue à partir de pétrole, comme la paraffine. Mais c’est sans danger pour la santé : il ne s’agit pas de se tartiner de pétrole. Au contraire, elle est extrêmement utile et mérite amplement sa place dans nos trousses beauté. Pour en savoir plus !

La vaseline est réputée pour soigner les gerçures, nourrir la peau et soulager les peaux sèches. Mais cette pommade ultra hydratante a, en réalité, bien plus de vertus que nous le pensons. Découvrez ses 12 utilisations beauté insoupçonnées. Pour en savoir plus !