Aiglon, seul fabricant de vaselines certifié BPF Européennes Partie II

A la différence d'autres fabricants de vaselines aux champs d'application très variés, AIGLON a choisi de se spécialiser sur les applications pharmaceutiques et cosmétiques. Compte tenu de la pureté de ses vaselines, les clients d'Aiglon les décrivent couramment comme principe actif dans leurs dossiers AMM. La certification BPF s'est imposée au groupe Aiglon.

BPF-GMP, une garantie de sécurité

La fabrication de tout médicament est soumise à une AMM (Autorisation de Mise sur le Marché).
L'utilisation de la vaseline comme principe actif oblige les laboratoires pharmaceutiques à déclarer le nom du fabriquant de vaseline dans son dossier d'AMM.

Certification BPF-GMP

La fabrication de principes actifs composant les médicaments est elle-même soumise à l'obtention de la certification européenne BPF ­ Bonnes Pratiques de Fabrication Partie II pour substances actives à usage pharmaceutique ­ délivrée par les autorités de tutelle.

Des dispositions très exigeantes
Ce référentiel qualité se base sur la gestion des risques (sécurité et qualité). Il prend en compte la traçabilité du produit, la qualification des installations, le contrôle des procédés, la documentation complète sur toutes les procédures et les méthodes analytiques, etc.

Des investissements importants
Les BPF impliquent des pratiques d'hygiène et d'organisation à tous les niveaux. Leur mise en place nécessite des ressources financières et humaines importantes pour l'entreprise.